19Une nouvelle vie dans le désordre de la cité…comment faire?
Depuis quelques temps, les entreprises coréennes proposent 40 heures de travail par semaine au lieu de 44 heures, pour améliorer la vie de l’ouvrier au sein de la ville.
Ainsi, le temps de loisirs augmente et les espaces culturels s’étendent.
Entre autre, le parc de l’hippodrome de Gua-Tcheone, qui est relié aux parcs d’attraction et au musée des arts modernes, est un lieu de loisirs très fréquenté durant les week-end. Pourtant, ce parc ne pout pas contenir un grand nombre de spectateurs, et ce malgré les travaux d’agrandissement(construction d’un nouveau stade). De plus, à cause du vieillissement de l’ancien stade, le taux de l’exploitation des bâtiments est restreint à l’heure actuelle.
Par ailleurs, les liens entre le lieu de présentation des chevaux et les stades d’une part, et entre l’entrée, l’accueil et les stades d’autre pat, ne sont pas efficaces.
En conséquence, les spectateurs sont obligés de faire demi-tour.
Pour remédier à ces problème, il faut établir un système du <programme de masse>, à savoir le système de <guidage> en laissant une ouverture pour chaque installation. Cela permettra, au parc de l’hippodrome de <Gua-Tcheone>, de renaître en tant que lieu de loisirs pour la famille mais pas comme la maison de jeu qu’il l’était jusqu’à présent. Autrement dit, grâce au programme de masse, ce parc deviendra un nouvel espace qui peut réparer un désordre tel que celui des grandes villes coréennes.

GRAND PRIX D’ARCHITECTURE au 8ème concours de l’architecturelle culture
PRIX DU MERITE du jury de l’université de Su-Won
Projet de Fin d’Etude en Corée