Construction de vestiaires et sanitaires

Le projet concerne la construction neuve d’un bâtiment à usage de vestiaires au Parc des Sports du Creusot, stade dédié à la pratique du Rugby.
Le stade est bordé de tribunes assez anciennes, couvertes de toitures mono-pentes, sur ses deux côtés longitudinaux. Le nouveau bâtiment vestiaires est
implanté le long du côté sud-est du stade, derrière l’en-but, sur un espace plat séparé du club – house situé en contre-bas par un talus assez prononcé.

A simple rez de chaussée, il se développe horizontalement avec une silhouette architecturale pure et contemporaine, à l’échelle du stade et dans l’esprit du lieu.
L’entrée s’effectue en façade sud-est et la sortie des joueurs est mise en scène dans l’axe des poteaux de but.
Le bâtiment regroupe 4 vestiaires associés 2 à 2 autour d’espaces sanitaires-douches, des vestiaires arbitres, un espace anti-dopage, et en complément un espace-partenaires
à l’extrémité sud du bâtiment et des sanitaires publics.
Il est construit en béton brut qualitatif, couvert d’une toiture mono-pente s’abaissant vers le stade.
Les bandes vitrées en impostes éclairant les locaux intérieurs sont animées par des trumeaux horizontaux colorés avec les teintes rouge et bleues du club « COC ».
Ce dispositif architectural exprime un décollement de la toiture. La façade côté stade est aussi animée par l’ouverture panoramique de l’espace – partenaires.